Le début de la vie a été très difficile pour moi. J’ai longtemps lutté pour devenir une adulte équilibré et prospère.

Je savais ce que je ne voulais pas vivre et je me suis battue pour une vie avec moins d’efforts et moins de ces tristes compromis que je voyais autour de moi. Vous savez, ceux qui satisfont que partiellement vos besoins et vous maintiennent dans un état de frustration et de déception constantes. Je ne voulais pas d’une vie faite de cela. Je croyais que j’étais là pour vivre plus et j’étais déterminé à l’obtenir. J’étais ambitieuse, le genre de femme qui fait avancer les choses. Mon énergie masculine me poussait de l’avant sans arrêt.

Travailler dur n’a jamais été un problème pour moi. Je n’avais pas d’autre choix de toute façon : Je ne suis pas née dans une situation confortable et je n’ai pas eu de privileges. J’ai donc accepté de travailler dur. Je croyais profondément que je pouvais transformer ma vie, peu importe d’où je venais. Je connaissais l’alternative, elle n’était pas attrayante et cette détermination m’a permis de rester concentré sur mon objectif même quand c’était très difficile. Malheureusement, j’avais commencé avec un gros désavantage : je croyais profondément que je n’étais pas assez bien.

Pour moi, être assez bien signifiait atteindre toujours le maximum. J’étais perfectionniste et je ne me serais jamais contentée de moins que ça. Il y a donc eu un moment où je n’étais pas assez bien dans ma vie, puis un autre moment, où les autres me considéraient comme une réussite et moi comme un échec. Voici le voyage vers le succès, tel que je l’ai vécu et tel que je vais vous le présenter.

LE VOYAGE

J’ai commencé The Brave Hearted, poussée par le désir de guider les femmes sur le chemin d’une vie réussie. J’ai lu beaucoup de choses sur la psychologie, le développement personnel et j’ai fait un travail intensif sur moi-même pour continuer à grandir et à m’améliorer, mais je n’ai pas trouvé beaucoup de ressources qui parlent de l’ensemble du voyage. Tout ne parlait que d’un petite partie.

À mes yeux, le problème de la confiance en soi est beaucoup plus complexe que cela. Ce qu’on appelle communément le manque de confiance en soi a un impact sur tous les aspects de votre vie : sur votre paix intérieure, votre santé, votre argent et vos relations. Mais selon la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous pouvez éprouver différents types de souffrance. Je sais combien cela peut être difficile et je veux que vous sachiez que vous n’êtes pas seule dans cette lutte, que d’autres femmes vivent la même chose et qu’il y a un moyen de s’en sortir – et c’est pour cela que je suis là.

ÉTAPE 1 – GUÉRIR POUR RÉUSSIR

La première partie du voyage, et sûrement la plus profonde en termes de travail intérieur, est la guérison. S’il y a des blessures ouvertes, elles continueront à générer de la souffrance. Elles continueront à consommer votre énergie, vous rendant plus sensible à de nouvelles blessures potentielles, vous empêchant de prendre des risques et de vous ouvrir aux opportunités parce que vous êtes blessé. Lorsque nous sommes blessés, nous voulons seulement nous protéger et guérir. Faites-le. Vous avez peut-être peur de souffrir si vous les guérissez, mais je vous promets que vous souffrirez davantage si vous ne le faites pas. Si vous croyez que vous n’êtes pas assez bien pour mériter l’amour et le succès, il n’y a aucune possibilité de les atteindre réellement. Car même si cela vous arrive, vous penserez que vous ne les méritez pas et vous les repousserez. Cette étape consiste à renforcer l’estime de soi et la confiance en soi, à abandonner le perfectionnisme, à cesser de faire plaisir aux autres. L’issue positive de ce premier voyage est de pouvoir enfin être soi-même, de croire que vous êtes suffisamment bien comme vous êtes et que vous êtes capable d’obtenir ce que vous voulez. Une fois que vous y croyez, les obstacles concrets que vous pouvez trouver sur votre chemin sont logistiques et plus faciles à résoudre.

ÉTAPE 2 – MÉRITER LE SUCCÈS

La deuxième partie du parcours consiste à croire que vous méritez de réussir. Ce n’est pas la même chose de croire que l’on peut réussir et que l’on mérite de réussir. Il s’agit d’un changement d’état d’esprit. Tout ce qui est lié au sentiment d’infériorité, à la peur de l’échec, à la peur de la visibilité, à la peur du succès et au syndrome de l’imposteur passe par là. Il y a un travail à faire en termes d’état d’esprit. Il faut affronter ses peurs et les surmonter, se donner les moyens d’arriver là où on veut, parce que l’on est conscient que l’on a tout ce qu’il faut et qu’on l’a mérité. Le résultat de cette étape est de prendre enfin votre place et de vous y sentir bien.

ÉTAPE 3 – FAIRE LA DIFFÉRENCE

Jusqu’à présent, la majeure partie du voyage s’est déroulée à l’intérieur. Il est maintenant temps de sortir et c’est là que les choses peuvent devenir un peu plus compliquées, car elles ne dépendent pas uniquement de vous. C’est le moment de confronter le monde extérieur. Apprendre à s’y retrouver est une partie fondamentale du jeu. Apprendre à dire non, à demander ce que vous voulez d’une manière qui a plus de chances d’aboutir à un oui, apprendre à négocier et à parler en public, apprendre à influencer au lieu de manipuler, veiller à ne pas rester coincée dans la contradiction entre être confiante et ne pas être aimée, tout cela fait partie de cette étape. En tant que femme, vous êtes soumise à un type de pression spécifique, vous devez faire face à des attentes différentes de la part des hommes, des femmes et de la société et parfois, il peut sembler que tout le monde a une opinion sur ce que vous devriez vouloir et désirer. Et aussi, sur la façon dont vous devriez vous comporter.

Il existe des techniques spécifiques que vous pouvez apprendre, mais si vous n’avez pas fait le travail de vous guérir vous-même, cela ne vous aidera pas beaucoup. Vous connaîtrez la théorie, mais vous aurez du mal à la mettre en pratique. Parfois, cela se transformera en procrastination et en culpabilisation. Les techniques sont formidables, les informations aident les femmes à se sentir plus sûres d’elles-mêmes et plus confiantes, mais pour réussir à relever les défis auxquels vous êtes confrontée, vous devez avoir les pieds sur terre. Avoir les pieds sur terre signifie que vous cessez de craindre le rejet et de vous comporter comme si vous étiez moins bien que lors de la première étape. Cela signifie que vous êtes devenu vraiment fort et que vous n’avez pas besoin de vous comporter de manière passive ou agressive, vous pouvez simplement vous comporter de manière assertive. Moins d’efforts, beaucoup moins de souffrance et de déception. Lorsque vous êtes fort, les choses ne vous font pas vous affecter autant parce que vos blessures sont guéries, vous êtes au mieux de votre forme et suffisamment fort pour vous défendre.

Et ceci est le voyage. Si vous voulez en savoir plus, lisez la version complète.

You may also like

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.