Ces derniers temps, j’ai tellement de conversations sur ce qu’il faut pour réaliser ses rêves, pour comprendre si vous avez une chance d’atteindre ce que vous voulez, quand il est judicieux de poursuivre vos objectifs.

Maintenant, si vous me demandez, la réponse à cette question est : toujours. Il est toujours judicieux de poursuivre vos objectifs et de rester connecté avec ce qui vous maintient en vie, stimulé et motivé. Il n’y a aucun doute là-dessus.  

Si la question est de savoir si vous pouvez gagner votre vie en faisant ce qui vous passionne vraiment, eh bien, c’est une autre question. Mais que vous puissiez transformer votre passion en entreprise ou non, vous ne devez pas abandonner votre passion.

Je sais comment les gens peuvent être découragés à ce sujet. Avant de lancer The Brave Hearted, j’ai eu tellement de conversations qui se sont terminées par des suggestions sur le fait d’être réaliste, avec des gens qui me disaient comment les entreprises traditionnelles fonctionnent et toutes les limites de l’économie actuelle. Nous le savons tous et cela n’aide pas forcément de l’entendre encore et encore. Il est utile de prendre un stylo et du papier et de faire un plan sur tout ce qui doit se produire pour que votre projet fonctionne. Et quand je dis « faire fonctionner », considérez qu’une grande partie de cela consiste à définir l’objectif final et comment vous mesurerez votre succès. Des questions comme celles-ci sont un bon point de départ :

  • Qu’attendez-vous et en combien de temps ?
  • Votre échéancier est-il réaliste ?
  • Quels sont les obstacles que vous pouvez vous attendre à trouver sur la route ?
  • Combien d’obstacles êtes-vous prêt à surmonter pour y parvenir ?
  • Etes-vous prêt à faire un certain travail sur vous-même pour progresser ?
  • Quelles sont vos attentes par rapport à ce projet ?
  • Quelle est la raison de ce projet ?
  • Qu’espérez-vous en retirer ?
  • Est-ce que ce sera votre source de satisfaction ou votre principale source de revenus ? Ou les deux ?

OSEZ RÊVER, OSEZ REALISER.

En fin de compte, réaliser vos rêves est une question de clarté, de travail constant, de persévérance, de patience et surtout de rester connecté à vos désirs. Surtout le dernier. L’énergie et l’excitation qui découlent de la concentration de votre esprit sur ce que vous voulez peuvent vous faire avancer pendant longtemps et vous donner la détermination dont vous avez besoin pour faire bouger les choses. Et dans le processus de transformation d’un rêve en un objectif, vous pouvez tester les choses, voir si vous êtes sur la bonne voie, vous ajuster, apprendre et grandir. C’est une chance merveilleuse et l’un des chemins les plus accélérés vers le développement personnel.

C’est un processus de développement personnel.

Parce que lorsque vous êtes engagé dans quelque chose – et je veux dire vraiment engagé – vous diffusez une nouvelle énergie vitale. Vous pouvez sentir que c’est juste pour vous, aligné avec vos valeurs, votre mission et qui vous voulez être dans votre vie. C’est une véritable motivation, pas le genre de motivation vide à laquelle nous sommes tellement habitués. C’est l’engagement ultime, parce qu’il se produit dans votre cœur et qu’il vaut plus que n’importe quel autre contrat.

Bien, je vois beaucoup de femmes s’arrêter juste quelques étapes avant cela. Beaucoup d’entre elles parlent de leurs projets avec des yeux pétillants et en diffusant cette énergie particulière autour d’elles. C’est là. Puis elles commencent à énumérer toutes les raisons pour lesquelles ça ne peut pas marcher. J’en ai entendu beaucoup dire qu’à la fin, ils n’osent même pas en rêver, car ils savent qu’ils ne peuvent pas avoir ce qu’ils veulent. Et ma question ici est la suivante : est-ce vrai ?

Détacher son désir est une stratégie pour éviter le combat de la réalisation de ses rêves et éviter un risque potentiel d’échec. Mais elle n’est utile que si vous ne voulez pas réaliser vos rêves. Je vois tout le temps des femmes se déconnecter de leurs désirs. Se disant à elles-mêmes et aux autres qu’en fin de compte, elles ne le veulent pas tant que ça. Ou que c’est irréaliste, vous savez, soyons réalistes. Et je comprends. Je connais la peur, les risques potentiels, les conséquences de l’échec, les conséquences du succès et ce qui se passe quand vous vous rendez visible, quand vous vous battez pour quelque chose.

C’est encore plus difficile si vous passez d’un emploi en entreprise à la soi-disant alternative entreprise. Cela peut ressembler à un coming-out risqué (peur d’être rejeté, quelqu’un ?). Mais alors oublions un instant les attentes de succès immédiat. Considérons la vie sous un angle différent. Oubliez aujourd’hui la pression de montrer que vous avez réussi, que vous avez atteint une sorte de succès avec votre idée. Considérez votre vie lorsque toutes ces personnes et situations contextuelles ne seront plus là. Quand vous regarderez en arrière et verrez ce que vous avez fait du temps que vous avez obtenu.

Qu’est-ce qui comptera alors ? Quand l’opinion de ces types autour de vous, qui semble si importante aujourd’hui, n’aura plus d’importance ? De quoi seras-tu fier à ce moment-là ?

Voici ce que je veux dire. Ne vous déconnectez pas. Ne vous détachez pas. 

Le désengagement n’est jamais la solution. Cela peut sembler plus facile, mais ce n’est pas facile quand vous vous réveillez le matin et que vous vous préparez à passer toute la journée à faire quelque chose qui ne vous intéresse pas. Personne n’a besoin de désengagement.

Si vous choisissez de vous éloigner de vos rêves et que vous n’osez pas désirer, vous vous déconnectez de la seule chose dont vous avez vraiment besoin pour y arriver, de l’énergie vitale qui vous alimente. Cela ne vous sert pas. Cela ne rend pas votre vie meilleure. Et, probablement, vous le regretterez. Un temps viendra, où les risques que vous voyez aujourd’hui paraîtront si minuscules, comparés au risque d’abandonner votre véritable objectif. Et il n’y a pas de récompense spéciale à la fin de la vie pour qui a opté pour le sacrifice de ses rêves.

Voici donc mon idée. Envisagez la vie comme vous auriez aimé la vivre à la fin, et travaillez à rebours pour construire votre rêve. Cela vous aidera.  

You may also like

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.